Latham & Watkins a conseillé Total dans le cadre de l’emprunt obligataire d’un montant de 1,25 milliard de dollars par sa filiale Total Capital International.
Latham & Watkins a conseillé Total, acteur majeur de l'énergie présent dans plus de 130 pays, dans le cadre de l’emprunt obligataire de 1,25 milliard de dollars à taux fixe par sa filiale Total Capital International avec échéance le 19 février 2029, portant intérêt au taux annuel de 3,433% annoncée le 11 février 2019. Il s’agit de la première émission obligataire avec échéance depuis 10 ans réalisée par Total sur le marché américain.
L’offre a été effectuée dans le cadre d’un programme d’émission obligataire publique (shelf registration statement) enregistrée auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis (SEC) le 7 avril 2018. Total affectera le produit net de l’émission de ces obligations aux besoins généraux de la société, en ce compris le remboursement d’emprunts existants.
Dans le cadre de cette opération, Latham et Watkins conseillait Total avec une équipe à Paris, Houston et Londres dirigée par Ryan Maierson, associé à Houston, assisté par Roberto Reyes Gaskin et Thibault Meynier à Paris et Ryan Lynch et Bryan Ryan, à Houston, sur les aspects des marchés de capitaux.
Thomas Vogel et Olivier du Mottay, associés à Paris, sont intervenus sur les aspects de droit des sociétés français, et Edward Barnett, associé à Londres, assisté par Gillian Bourke, sont intervenus sur les aspects de droit des sociétés anglais.
Olivia Rauch-Ravisé, associée à Paris, assistée par Alexis Caminel et Clémence Morel, sont intervenus sur les aspects de droit fiscal français, et Tim Fenn, associé, assisté par Bryant Lee et Jared Grimley, à Houston pour les aspects de droit fiscal américain.