Goodwin conseille IPSEN dans l'acquisition de Clementia Pharmaceuticals.
Le cabinet d’avocats international Goodwin accompagne IPSEN, groupe biopharmaceutique français, dans le cadre de l’acquisition de Clementia Pharmaceuticals pour un montant de 1,31 milliards de dollars américains.
Par cette opération stratégique, IPSEN (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) va acquérir le palovarotène, une molécule ciblant des maladies osseuses extrêmement rares, développée par la biotech canadienne Clementia (NASDAQ: CMTA).
Cette acquisition permettra à IPSEN d’accélérer sa transformation et de renforcer son portefeuille dans les maladies orphelines pour apporter aux patients du monde entier des options thérapeutiques adaptées.
Clementia est une société au stade clinique proposant des traitements novateurs pour des personnes atteintes de troubles osseux ultra-rares et d’autres maladies aux forts besoins médicaux. Cette opération permet à la société de capitaliser sur le réseau d’IPSEN pour proposer le palovarotène au niveau mondial.
Goodwin a conseillé IPSEN (Kingsley Taft, Andrew Goodman, Lisa Haddad, avocats associés du bureau de Boston), le cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg LLP intervenant en qualité de conseil Canadien. Centerview Partners était en charge des aspects financiers.
La société Clementia était accompagnée par les cabinets Skadden, Arps, Slate, Meagher and Flom LLP (Etats-Unis) et Stikeman Elliott LLP au Canada.
Cette opération d’envergure témoigne à nouveau de l’expertise forte de Goodwin dans les secteurs de la santé et des biotechs et du dynamisme de ses équipes à l’international.
Avec plus de 100 avocats dédiés à travers sa plateforme US/Europe, Goodwin est l’un des cabinets internationaux parmi les plus actifs du marché sur le secteur de la Santé et Sciences de la Vie, offrant une gamme de services complète en matière de fusions-acquisitions, réglementation, contentieux, droit des contrats et droit de la propriété intellectuelle. Les équipes accompagnent des acteurs de premier plan, laboratoires pharmaceutiques, fabricants de matériels médicaux et des jeunes entreprises de biotechnologies, et intervient dans la plupart des dossiers emblématiques du marché dans ce domaine.
Implanté à Boston, véritable hub en matière de biotechnologies, Goodwin est partenaire des principales universités et incubateurs américains.