FTPA conseille Prexem

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

FTPA conseille Prexem dans la cession de ses parts à HAPPY CAPITAL.

ftpa320Le cabinet d’avocats FTPA a conseillé Prexem, plateforme de prêts participatifs aux entreprises dans son rachat par HAPPY CAPITAL, plateforme de financement participatif sous forme d’actions.

Fondée en 2014, Prexem permet aux particuliers de prêter aux TPE/PME. La plateforme a permis de financer plus de 80 projets d’entreprises partout en France.

Ce rapprochement répond à un objectif de la plateforme de pérenniser et accélérer son développement. Il permet également à Prexem de bénéficier du statut de CIP (Conseiller en Investissements Participatifs) d’Happy Capital et d’adresser ainsi les personnes morales en complément des 4.000 prêteurs que compte sa communauté.

De son côté, Happy Capital dont les activités étaient jusqu’à présent le financement participatif de projets entrepreneuriaux par actions (crowdfunding) et l'immobilier par obligations émises par les promoteurs, complète, par cette acquisition, son offre de financement participatif aux entreprises pour proposer dorénavant une offre complète de produits de financement.

Conseils de l’opération :

Conseils de Prexem (cédant) :

Aspects corporate : FTPA : Coralie Oger (Avocat associé)

Aspects financiers : Largillière Finance : Thomas Bureau, Florian Leginy.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 30 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :