Pavesio e Associati et Buffaud Avocats sont intervenus comme conseils de BasicItalia sur l’acquisition d’une participation majoritaire dans Sport Finance S.A.S.
Le Groupe BasicNet, groupe coté en Italie, a annoncé le 25 janvier 2019 que sa filiale BasicItalia, avait fait l’acquisition d’une participation de 61% du capital de la société française Sport Finance SAS, holding de tête de sociétés titulaires d’une licence d’exploitation de la marque Kappa® en France, au Royaume Uni, en Suisse, en Espagne et au Portugal. BasicItalia a réalisé cette opération partiellement par une acquisition d’actions et partiellement par la souscription à une augmentation de capital pour un montant approximatif de 5 M€.
L’accord prévoit deux options de vente/achats sur la participation minoritaire de 39%, devant être exercées respectivement en 2021 et en 2024, pour des montants calculés en fonction des performances du groupe français.
BasicItalia et Sport Finance vont fusionner leurs opérations de distribution des marques Kappa® et Robe di Kappa® sur les principaux marchés européens.
BasicItalia a été conseillée dans cette transaction par le cabinet italien Pavesio e Associati et par Maître Olivier KRY, associé du cabinet Buffaud Avocats.