Gowling WLG est intervenu dans le cadre du premier marché de partenariat signé par l’Etat en conseillant les banques d’Eiffage pour cette opération.
La Préfecture de Police de Paris et la société Efilo, détenue par le groupe Eiffage, ont signé le 18 février 2019, un marché de partenariat portant sur la conception, le financement, la réhabilitation et la restructuration de l’Ilot Perrée visant à installer les commissariats des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de Paris au sein de l’immeuble situé au 14 rue Perrée.
Pradeau Morin, filiale d’Eiffage Construction, réalisera les travaux de restructuration et de rénovation de cet immeuble datant de 1908. La mise à disposition du nouveau commissariat est programmée pour le mois de novembre 2021.
Le financement du projet d'un montant global d'environ 30 millions d’euros, est assuré, outre les apports des associés, au moyen d'une dette bancaire apportée par la Banque Postale, le Crédit Foncier de France (CFF) et la Caisse d’Epargne d’Ile de France. Le CFF a structuré les instruments de couverture de taux d’intérêt. Gowling WLG avec Jérôme Pentecoste, Julie Vuagnoux, Mathieu Da Silva et Alexandre Silva Delaquaize, et DLA Piper avec Eric Villateauet de Jean-François Tournier et Pauline Reinhard représentaient les banques.
Le Cabinet Peyrical & Sabattier Associés conseillait la Préfecture de Police de Paris avec Pierre Cailloce. Fidal conseillait le groupe EIFFAGE avec Jean-Sébastien Oriou et Marie Perritaz en droit public, Guillaume Ansaloni et Marie-Cécile Rieu pour les aspects de financement et Paul Dabat pour les aspects corporate.