Fidal a assisté les dirigeants-actionnaires de Luxel dans le cadre de la cession du groupe à EDF Renouvelables.
Les équipes de FIDAL ont conseillé les dirigeants-actionnaires du groupe LUXEL, acteur indépendant du solaire en France, dans le cadre de sa cession à EDF Renouvelables.L’intégration des savoir-faire du groupe LUXEL en matière de photovoltaïque va permettre à EDF Renouvelables d’accélérer sa croissance et de mettre en œuvre son Plan Solaire, qui vise à atteindre 30 % de parts de marché dans le solaire en France entre 2020 et 2035.
Par cette acquisition, EDF Renouvelables atteint 320 MWc bruts de capacités photovoltaïques en exploitation sur le territoire national, réparties sur plus d’une centaine d’installations. Le Groupe augmente également d’environ 900 MWc bruts son portefeuille de projets photovoltaïques en développement.
Le groupe LUXEL emploie une quarantaine de spécialistes du photovoltaïque, répartis entre 6 agences de développement et le siège social, situé à Pérols (Hérault). Reconnus pour leurs expertises, ces derniers vont permettre à EDF Renouvelables de renforcer ses équipes de développement.
Les dirigeants-actionnaires de LUXEL étaient conseillés par FIDAL, avec Guillaume Ansaloni et Stéphanie de Robert Hautequère, avocats associés et Charline Mathé, avocat, sur les aspects M&A. Les vendor due diligences juridiques et fiscales ont été réalisées par FIDAL avec Yohann Pottier sur les aspects de droit des sociétés, Emilie Dubreil sur les aspects de droit social, Cécile Sertori sur les aspects de droit fiscal, Pauline Maumot-Carnielli sur les aspects fonciers et de droit public et Marie-Cécile Rieu sur les aspects financiers. La banque Adviso assistait également les dirigeants- actionnaires de Luxel dans cette opération.
EDF Renouvelables était conseillé par DE PARDIEU BROCAS MAFFEI avec Thomas Bréart de Boisanger (Associé), Grégoire Balland (Counsel) et Yann Fouquet Michel sur les aspects M&A, Anne Richier (Counsel) et Priscillia Negre sur les aspects urbanisme et regulatory, Louis Thiebaut et Victor Dehan sur les aspects de droit social, Paul Courtade sur les aspects de droit public et Arthur Bosc sur les aspects fonciers.