Le cabinet Taylor Wessing conseille le Crédit Foncier de France et la Caisse d’Epargne et de Prévoyance Ile de France sur la signature du Marché de Partenariat de la Région Ile-de-France, aux côtés de Sebans et associés et Dentons.
Dans le cadre de son « plan d’urgence pour les lycées franciliens » adopté en mars 2017, la Région Ile-de-France a conclu le 4 avril 2019 un marché de partenariat avec une société de projet, CITELY, constituée par VINCI Construction France et VINCI Energies France.
CITELY se voit ainsi confier une mission globale portant sur une partie du financement, la conception, la construction, tout ou partie du gros entretien/renouvellement (GER) et l’exploitation-maintenance de deux lycées situés, l’un à Palaiseau (1400 places et un internat de 99 places), l’autre à Pierrefitte-sur-Seine (1200 places). Les deux lycées seront mis en service dès la rentrée de septembre 2021.
Le financement bancaire du projet est assuré par le Crédit Foncier de France et la Caisse d’Epargne et de Prévoyance Ile-de-France.
Conseils de l’opération :
Seban et Associés conseillait la Région Ile-de-France avec Alexandre Vandepoorter, associé, Maeva Guillerm, directrice, et Victoria Goachet.
Dentons conseillait CITELY avec Marc Fornacciari, associé, et Dorothée Griveaux, of counsel, en droit public, et Jean-Marc Allix, associé, et Clément Gerthoffert en financement.
Taylor Wessing conseillait le Crédit Foncier de France et la Caisse d’Epargne et de Prévoyance Ile-de-France avec Eric Charvillat, associé, et Sophie Nicolas, counsel, en financement, et Sophie Pignon, associée, et Claire Desjardins en droit public.