Gide conseille Idia Capital Investissement

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé Idia Capital Investissement dans le cadre de son investissement dans la Maison Chapoutier.

gideGide a conseillé Idia Capital Investissement, filiale du groupe Crédit Agricole, dans le cadre de son investissement dans le capital de la Maison Chapoutier, producteur et négociant dans les plus grandes appellations de la Vallée du Rhône, dont le vignoble s'étend sur 450 hectares en France et à l'étranger (Australie, Espagne et Portugal).

Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une réorganisation plus globale de l'actionnariat de la Maison Chapoutier, aux côtés de la famille Chapoutier et de son partenaire historique Sofina.

Cet investissement soutiendra le développement des activités de la maison viticole familiale, notamment en matière de biodynamie et d'œnotourisme.

Poursuivant sa stratégie d'investissement dans le secteur viticole, Idia ajoute ainsi à son portefeuille une maison de prestige historique, primée par Drinks International comme marque française de vin la plus admirée dans le monde en 2019.

L'équipe d'Idia Capital Investissement était notamment composée d'Arnaud Pradier, Eric Le Cann, Cédric Fontaine et Paul Halard.

L'équipe de Gide qui a conseillé Idia était pilotée par Alexis Pailleret, associé, assisté de Chloé Bouhours, collaboratrice, pour les aspects M&A, Bertrand Jouanneau, associé, et Foulques Delaporte, collaborateur, pour les aspects fiscaux, Sophie Gillard, collaboratrice, pour les aspects immobiliers et Elena Piotrowski, collaboratrice, pour les aspects de droit social.

Gide dispose d'une équipe transversale dédiée aux opérations dans le secteur des vins et spiritueux, regroupant des spécialistes des différentes lignes de métiers du cabinet.
La Maison Chapoutier était conseillée par Henri Saint-Père et Charles Simian du cabinet Ratheaux


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :