Latham & Watkins a représenté Loxam SAS dans le cadre de son émission d'obligations High Yield pour un montant total de 500 millions d'euros.
Le 11 avril 2019, Loxam SAS, le cinquième groupe mondial de location d’équipements dans le secteur de la construction, de l’industrie, des travaux et des services publics, a annoncé le succès de ses émissions d'obligations high yield, pour un montant total de 500 millions d'euros. L'opération comprenait une émission d’obligations senior assorties de sûretés à échéance en 2026 à un taux de 2,875% pour un montant en principal de 300 millions d’euros et, une émission d’obligations senior subordonnées à échéance en 2027 à un taux de 4,50% pour un montant en principal de 200 millions d’euros.
BNP Paribas, Crédit Agricole et Deutsche Bank ont agi en qualité de chefs de file et teneurs de livres dans le cadre de cette offre, dont le prix a été fixé le 3 avril 2019 et clôturée le 11 avril 2019.
Loxam a affecté le produit des émissions au remboursement anticipé de ses obligations senior échéance 2021 et de ses obligations subordonnées échéance en 2022, ainsi qu'au paiement des frais et dépenses liés à l'offre et qu’aux besoins généraux du groupe.
Latham & Watkins a conseillé Loxam avec une équipe dirigée par Thomas Margenet-Baudry, associé, et Michael Ettannani, counsel, assistés de Kendra Wergin et Pierre Brûlé sur les aspects des marchés de capitaux. Etienne Gentil, of counsel, assisté de Tristan Lemaire, conseillait sur les aspects financement. Olivia Rauch-Ravisé, associée, assistée de Thomas Claudel, a conseillé sur les aspects de droit fiscal de la transaction.
Shearman & Sterling ont représenté les chefs de file dans cette transaction, avec une équipe dirigée par Ward McKimm.