Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé 21 Invest dans le cadre du LBO majoritaire sur FMA Assurances.
FMA Assurances est un courtier multi spécialiste en assurances intervenant dans la conception, la distribution et la gestion de produits à destination des particuliers. Créé il y a 23 ans, cet acteur indépendant initialement positionné sur le segment des deux roues se diversifie depuis plus de 10 ans vers des activités complémentaires en assurances IARD et en assurances de personnes.
FMA Assurances, qui s’appuie sur des contrats de partenariat conclus avec les plus grands assureurs du marché dont Swiss Life, Allianz, Generali et La Parisienne, déploie son offre auprès de plus de 100.000 clients, principalement en BtoB via les professionnels de l’assurance mais aussi en BtoBtoC grâce à 1.900 distributeurs actifs de premier rang parmi lesquels Honda, Harley Davidson ou BMW.
Ce LBO majoritaire structuré par 21 Invest avec Monsieur Ludovic Dumont, Président de FMA Assurances, qui réinvestit significativement, permettra à FMA Assurances de renforcer sa position sur ses segments actuels et de se développer sur de nouvelles niches par croissance organique et externe.
Le financement bancaire senior de cette opération a été arrangé par HSBC.
L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Olivier Deren (associé), de Charlotte Dupont et de Vincent Nacinovic (collaborateurs) sur les aspects corporate et contractuels, de Thomas Pulcini (collaborateur) sur les aspects de droit fiscal, de Stéphane Henry (associé) sur les aspects de droit social ainsi que de Marc Zerah (counsel) et de Peter Pedrazzani sur les aspects financement.
Les cédants étaient conseillés par le cabinet Vatier (Fréderic Gourdon), le dirigeant de FMA Assurances étant assisté par le cabinet Claris Avocats (Manfred Noé) et HSBC par le cabinet Herbert Smith Freehills (Laure Bonin et Emmanuel Le Galloc’h).