Linklaters conseille PAI Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseille PAI Partners dans le cadre de son projet d’acquisition d’Areas auprès d’Elior Group.

linklatersLinklaters conseille PAI Partners, fonds de private equity européen de premier plan, dans le cadre de son entrée en discussions exclusives pour l’acquisition du groupe Areas auprès d’Elior Group pour un montant de 1,54 milliards d’euros.

Le groupe Areas, n° 3 mondial de la restauration de voyage, est implanté dans 13 pays à travers le monde, en Europe, aux Etats-Unis, au Mexique ou encore au Chili. Le groupe Areas sert 340 millions clients chaque année dans ses 1.900 points de vente situés dans les aéroports, gares, aires d’autoroute et parcs de loisirs.

Cette opération constitue le plus important LBO primaire, sous forme de carve-out, annoncé sur le marché français depuis le début de l’année 2019.

La conclusion des accords définitifs relatifs à cette opération pourra intervenir à l'issue des procédures applicables en matière de consultation des instances représentatives du personnel et sa réalisation sera par ailleurs soumise à l'obtention d'autorisations réglementaires en Europe et à l'étranger.

L’équipe pluridisciplinaire et multi-juridictionnelle de Linklaters qui est intervenue sur ce dossier était dirigée depuis Paris par Fabrice de La Morandière (Associé), épaulé par Mehdi Boumedine et Thomas Pontacq (Collaborateurs Séniors) et par Guillaume Nivault et Jacek Urban (Collaborateurs), sur les aspects Corporate.

A Paris, Géric Clomes (Counsel), Anne Cognet, Diane Rousseau et Valentine Charrier (Collaboratrices) ont également contribué à cette opération sur les aspects de droit social, ainsi que Sonia Cissé (Counsel), sur les aspects IT et TSA, Hélène-Oriane Jeandot (Collaboratrice Sénior), sur les aspects de droit immobilier, Estelle Kouakam-Kenko (Collaboratrice Sénior) et Tsveta Pencheva (Collaboratrice), en matière de financement, et Simon Corbineau-Picci (Collaborateur), sur les aspects de droit de la propriété intellectuelle.

A Londres, l’équipe en charge du financement était dirigée par Edward Aldred (Associé) et Pathik Gandhi (Collaborateur Sénior).

Carmen Burgos (Associée) et Pilar Carnicero (Collaboratrice), dirigeaient l’équipe impliquée au bureau de Madrid, et Benoit Allouis (Collaborateur Sénior), dirigeait l’équipe impliquée au bureau de New York.

Sont également intervenus sur cette opération les cabinets PwC Société d’Avocats et Latham & Watkins, conseils de PAI Partners respectivement sur les aspects de droit fiscal et de droit de la concurrence et les cabinets Willkie, Farr & Gallagher et Florilèges Société d’Avocats, conseils d’Elior Group.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :