DLA Piper conseille 21 Invest France dans le cadre de son entrée en négociation exclusive pour un LBO primaire avec la société familiale Landanger.
21 Invest France annonce être entré en négociations exclusives avec la société familiale Landanger afin d’engager une nouvelle étape de croissance du leader français des instruments chirurgicaux réutilisables. Le closing de cette opération de LBO primaire, 5ème investissement du Fonds V, est prévu en juillet 2019.
Le groupe Landanger, fondé en 1947, produit et commercialise des instruments chirurgicaux et en assure la maintenance. Il bénéficie d’une position établie en France, mais également d’une présence à l’international où ses produits sont distribués dans près de 60 pays.
21 Invest France accompagnera Landanger dans le renforcement de sa position de leader en France notamment grâce à l’élargissement de son offre soutenue par sa capacité d’innovation (lancement récent d’une nouvelle gamme dédiée à l’ORL), et l’accélération de son internationalisation.
Des acquisitions ciblées étayeront ce plan de croissance afin d’apporter des synergies tant au niveau des produits que de la couverture géographique pour ainsi créer un acteur international de premier plan dans l’instrumentation chirurgicale.
Pour le 5ème investissement du Fonds V, 21 Invest France a fait appel à nos équipes corporate, droit fiscal et financement pour l'accompagner dans cette démarche.
INTERVENANTS :
Conseil juridique de 21 Invest France : DLA Piper France avec, Sarmad Haidar, associé, Aymeric Robine, collaborateur senior et Amandine Delannoy, collaboratrice sur les aspects corporate; Fanny Combourieu, associée, Louis-Augustin Jourdan et Ophélie Pregnon, collaborateurs sur les aspects fiscaux; Maud Manon, associée et Pierre Tardivo, collaborateur sur les aspects financement.