Herbert Smith Freehills conseille Axpo sur l'acquisition d'Urbasolar
Le cabinet d'avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé Axpo, un des principaux producteurs d'énergie renouvelable en Suisse, dans le cadre de l'acquisition d'Urbasolar, premier spécialiste français indépendant du solaire photovoltaïque.
Le portefeuille d'Urbasolar comprend des installations photovoltaïques d'une puissance totale installée de 187 MW. Urbasolar possède également un pipeline de développement de plus de 1000 MW et propose des prestations de services dans les domaines de la maintenance, de l’entretien et de la gestion d’actifs.
Cette acquisition permettra à Axpo de poursuivre sa stratégie de croissance sur le marché solaire international. Urbasolar poursuivra son activité sous forme d’entreprise indépendante et servira de plate-forme pour l’expansion de l'activité solaire d’Axpo en Europe.
Cette acquisition sera effective dans les semaines et mois à venir, sous réserve de la validation de la transaction par les autorités compétentes.
Herbert Smith Freehills a conseillé Axpo avec une équipe composée de Frédéric Bouvet, Rebecca Major, associés, Cyril Boulignat, Of Counsel, sur les aspects corporate, Mathias Dantin, Of Counsel, sur les aspects projets, Anne Petitjean, David Lacaze, associés, sur les aspects immobiliers, Sergio Sorinas, associé, sur le volet concurrence, Clément Dupoirier, associé, Dominique Jardin, Of Counsel, sur les aspects contentieux, ainsi que d'Emma Rohsler, associée, sur les aspects de droit social et Bruno Knadjian, associé, sur le volet fiscal.
LPA-CGR avocats a conseillé Urbasolar.