Arsene accompagne Spie batignolles pour la finalisation de la cession du pôle stationnement de Spie batignolles concessions à Indigo Group.
Conseillé notamment par Arsene, Spie batignolles, acteur majeur dans les métiers du bâtiment, des infrastructures et des services, a finalisé la cession du pôle stationnement de Spie batignolles concessions à Indigo Group, acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine.
A fin décembre 2018, le pôle stationnement de Spie batignolles concessions a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 33 M€. Cette cession donne à cette activité l’opportunité de poursuivre son développement en bénéficiant du savoir-faire et des capacités d’innovation d’Indigo Group.
Pour Indigo Group, cette acquisition présente une forte complémentarité avec ses activités du Groupe, et lui permet de poursuivre le développement de son portefeuille de concessions longues, ainsi que de densifier sa présence en France en intégrant des parcs bénéficiant de localisations géographiques de qualité notamment à Paris et en 1ère couronne (La Garenne Colombes, Montrouge, Conflans-Sainte-Honorine, Achères), ainsi qu’à Lille et Lyon.
L’équipe du cabinet Arsene qui a accompagné Spie batignolles sur les aspects fiscaux de l’opération était composée d’Alexandre Rocchi, associé et Noémie Bastien, avocate.
Autres intervenants
Herbert Smith Freehills a conseillé Spie batignolles avec une équipe menée par Edouard Thomas, associé, Noémie Laurin et Sara Gharbi, collaboratrices.
DPJA a conseillé Indigo sur les aspects M&A de cette opération. L’équipe était composée de Benoit Marpeau, associé, Guillaume Fornier, counsel et Diane de Araujo, collaboratrice.
Indigo Group était également conseillé par EY Société d’avocats en fiscalité avec Anne-Laure Drouet, associée, et Adrien Khaznadji, collaborateur, et par le cabinet Symchowicz & Weissberg en droit des contrats/droit public avec Nil Symchowicz, associé.
Spie batignolles était accompagné sur les aspects financiers de l'opération par Wagram Corporate Finance, avec Daniel Giroux, associé, et Arthur Legrand.