Hogan Lovells conseille Europcar Mobility Group dans le cadre de l'acquisition de ses franchisés finlandais et norvégien.
Hogan Lovells a conseillé Europcar Mobility Group, acteur majeur des services de mobilité, dans le cadre de l'acquisition de Europcar Finlande et Europcar Norvège.
Cette opération constitue la 4ème et la 5ème acquisition de franchise par le Groupe. Elle lui permet d'étendre son réseau de filiales en propre de 18 à 20 pays, et ainsi de renforcer sa présence en Europe.
Les deux sociétés, détenues jusqu'à maintenant par Matti et Jussi Holopainen, ont une forte présence sur les marchés respectifs : Numéro 1 en Finlande et Numéro 3 en Norvège. En 2018, elles ont enregistré un chiffre d'affaires de 56M€.
L'équipe de Hogan Lovells en charge de ce dossier était composée de Stéphane Huten (associé), Paul Leroy (collaborateur senior) et Alexandre Jeannerot (collaborateur).
Le cabinet Hannes Snellman (Heidi Hannpää, Johannes Husa) est intervenu sur les aspects de droit finlandais et le cabinet Grette sur les aspects de droit norvégien. Les vendeurs étaient conseillés par DLA Piper en Finlande.