Bredin Prat conseille Promontoria MMB dans le cadre des négociations exclusives avec Société Générale en vue de l’acquisition de Société Générale de Banque aux Antilles (SGBA) et de la cession de Socalfi.
Bredin Prat conseille Promontoria MMB (société mère de My Money Bank) dans le cadre des négociations exclusives avec Société Générale en vue de l’acquisition des titres de Société Générale de Banque aux Antilles (SGBA), filiale détenue à 100% par le groupe Société Générale.
Présente en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane Française, SGBA propose une large gamme de services bancaires à une clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises. SGBA compte actuellement cinq agences et trois centres d'affaires entreprises qui lui permettent de servir environ 17 000 clients.
Cette opération, annoncée le 15 juillet 2019 par Société Générale, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique "Transform to Grow" qui vise à procéder à un recentrage des activités du groupe.
Bredin Prat a également conseillé Promontoria MMB dans le cadre de l’offre émise par Société Générale en vue du rachat des titres de Socalfi, filiale nouvelle-calédonienne de My Money Banque. Ce projet d’acquisition, rendu public le 18 juillet 2019, doit permettre au groupe Société Générale de renforcer ses positions locales sur les marchés des crédits à la consommation et crédits d’équipements.
Implantée en Nouvelle Calédonie depuis 2002, Socalfi propose ainsi à une clientèle de particuliers et d’entreprises des offres de financements automobiles, équipements et matériels spécifiques grâce à un réseau de distribution partenaire. Prêteur responsable, Socalfi propose également des solutions de crédit à la consommation (crédits classiques, crédits bail, LLD, LOA) à destination des clients particuliers.
Bredin Prat a conseillé Promontoria MMB avec une équipe composée de :
- Corporate
Florence Haas (associée)
Jean-Benoît Demaret
Simon Moysan
- Droit Fiscal
Anne Robert (associée)
Raphaël Dumoutet
- Droit Social
Laetitia Tombarello (associée)
Caroline Combes
- Concurrence
Pierre Honoré (associé)
Valérie Landes (counsel)
Solène Hamon
- Regulatory
Bena Mara
Quentin Dreyfus
Société Générale était conseillée par Bichot et Associés (Nicolas Bichot, Vanina Paolaggi et François Sauvageot) en corporate et Flichy Grangé Avocats (Joël Grangé et Jeannie Credoz-Rosier) sur les aspects de droit social.