Simmons & Simmons a conseillé Serena Capital dans le cadre de l’opération récemment annoncée par la FDJ sur la création du fonds V13 Invest, dont la gestion a été confiée à Serena.
Le groupe FDJ a lancé V13 Invest, un fonds d’investissement doté de 30 millions d’euros, dont la gestion est confiée à Serena. Ce fonds lui permettra de prendre des participations dans des start-up innovantes, notamment dans le domaine de l’expérience client en point de vente et du divertissement, et de tirer ainsi profit des effets de synergies.
Via V13 Invest, le groupe FDJ vise des prises de participation minoritaires dans de jeunes start-ups européennes, qui répondent à ses enjeux stratégiques de développement et de diversification de ses activités. V13 Invest permettra de poursuivre la stratégie d’« open innovation » du groupe, initiée par Stéphane Pallez, Présidente directrice générale. Cette stratégie a pour objectif d’accélérer la transformation en profondeur de l’entreprise, en lui insufflant une culture numérique et en favorisant un meilleur ancrage dans l’écosystème innovation.
Le bureau parisien du cabinet d’avocats d’affaires Simmons & Simmons a conseillé Serena dans le cadre de cette opération.
L’équipe Simmons & Simmons était composée d’Agnès Rossi, Associée et Sarah Barrau-Ceville, Collaboratrice.