Les cabinets d'avocats d'affaires Dentons et Franklin sont intervenus sur l’acquisition, par KSL Capital Partners, du groupe Les Hôtels d’en Haut, une filiale de Perseus.
KSL Capital Partners a annoncé l’acquisition du groupe Les Hôtels d’en Haut, une filiale de Perseus, promoteur, propriétaire, exploitant et expert en développement d’hôtels européens.
L’opération porte sur cinq établissements quatre et cinq étoiles, Les Roches Rouges à Saint-Raphaël, Le Val Thorens et le Fitz Roy à Val Thorens, Les Trois Vallées à Courchevel 1850 et l’Alpaga, un hameau de montagne 5 étoiles situé à Mégève.
Il s’agit de la première acquisition significative de KSL Capital Partners en Europe.
KSL Partners LLC est une société de capital-investissement spécialisée dans l’industrie des voyages et des loisirs dans cinq secteurs principaux : l’hôtellerie, les loisirs, les clubs, l’immobilier et les services de voyage. KSL possède des bureaux à Denver, au Colorado, Stamford, Connecticut et Londres. Le fond a mobilisé environ 12 milliards de dollars de capital, tant dans des fonds de créance que dans des fonds d’actions. Son portefeuille actuel comprend certaines des meilleures propriétés dans le secteur des voyages et des loisirs.
Dentons conseil de l’acquéreur KSL Capital Partners
L’équipe multijuridictionnelle de Dentons était composée de :
En fusions et acquisitions : Matthew Tinger et Olivier Genevois, associés respectivement à Londres et à Paris,
Cécile Bayle, of counsel et Alexis Carlevan, collaborateur à Paris, Vijan Ghedia et Chloe Gill, collaborateurs à Londres.
En droit immobilier : Pascal Schmitz, associé, Lisa-Marie Arnold, collaboratrice
En droit social : Nathaly Blin, of counsel et Yoel Bendavid, collaborateur
En propriété intellectuelle : Sophie Mandel, collaboratrice.
Perseus était conseillé par le cabinet Franklin
L’équipe était composée de :
En fusions et acquisitions : Yam Atallah, associé, Virginie Brault-Scaillet, Of Counsel, Fabian Guéroult et Dora Pucci, collaborateurs.
En droit immobilier : Jérémy Chiche, associé.
Pour les questions de de droit public et d’occupation domaniale : Jérôme Michel, associé.