De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Global Eco Power dans le cadre de son projet algo-solaire de Payra sur l’Hers pour un montant de 26 millions d’euros.
Global Eco Power a signé le contrat de financement de son projet algo-solaire de Payra sur l’Hers pour un montant de 26 millions d’euros prêtés par REDIHR, un fonds géré par Rivage Investment. Il finalise ainsi le financement du projet d’un budget total d’investissement de 37 millions d’euros avec une mise en œuvre prévue en début d’année 2020.
Le complexe algo-solaire comprend un ensemble de production d’électricité composé de centrales photovoltaïques et de cogénération en autoconsommation qui alimenteront la plus grande unité de production de spiruline premium en France.
De Gaulle Fleurance & Associés (Sylvie Perrin, Muriel Guillin Modaine, Gaïa Witz, associées, Julie Cornély, Laura Ploy et François-Baptiste Croce, collaborateurs) a conseillé Global Eco Power sur le développement et l’audit complet (immobilier, autorisations d’urbanisme et d’exploitation, sociétés de projet) du projet aux côtés de Maître Alexis Madec, Maître Arnaud Berdou, Maître Henri Stiegler et de la société Tevali Partners.
Rivage Investment a été accompagné par le cabinet d’avocats LPA-CGR.