Herbert Smith Freehills conseille Norbert Dentressangle

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills conseille Norbert Dentressangle sur l'acquisition des activités logistiques de Fiege en Italie, en Espagne et au Portugal.

herbertsmithfreehills

Les bureaux allemands d'Herbert Smith Freehills ont réalisé leur première transaction depuis leurs ouvertures à Frankfurt et Berlin le mois dernier, en conseillant Norbert Dentressangle sur l'acquisition des activités logistiques de Fiege en Italie, en Espagne et au Portugal.

Finalisée le 24 mai 2013, cette acquisition, entièrement réalisée sur fonds propres, permettra d’atteindre rapidement une taille critique en Europe du Sud et de renforcer son leadership sur le marché de la logistique en Europe.

Avec cette acquisition, Norbert Dentressangle acquiert les activités italiennes de Fiege Borruso et FLI spa (Pharmacie) qui répondent aux besoins de nombreux secteurs de l’économie dont la grande consommation, la grande distribution ainsi que l’industrie pharmaceutique.

Cette acquisition en fera le quatrième acteur sur le marché de la Logistique en Italie. Norbert Dentressangle acquiert également les activités des sociétés espagnoles et portugaises Fiege Iberia et Fiege Iberia Operador, touchant de nombreux secteurs de l’économie, de la grande consommation, à l’industrie, en passant par les produits de santé, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché de la péninsule ibérique et plus particulièrement sur le transport.

L'équipe d'Herbert Smith Freehills était dirigée par Ralf Thaeter, associé des bureaux de Frankfurt et Berlin. L'équipe interne de Norbert Dentressangles était conduite par Gaultier de la Rochebrochard, Directeur juridique du groupe.

Ralf Thaeter ajoute : "Nous sommes ravis d'avoir réalisé cette transaction qui s'avère être la première en Allemagne depuis l'ouverture le mois dernier de nos bureaux de Frankfurt et de Berlin. Notre objectif est de façonner une offre corporate allemande de grande qualité et parfaitement intégrée au réseau du cabinet au niveau international. Nous sommes impatients d'annoncer d'autres opérations transfrontalières en même temps que notre équipe allemande s'étoffe."

Louis de Longeaux, associé du bureau de Paris commente : "Cette transaction marque une nouvelle étape dans la capacité d'accompagner les institutionnels français dans leurs développements en Europe et plus particulièrement en Allemagne."


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique