Akilys accompagne INSTIC / CTI FORMATION

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Akilys accompagne INSTIC / CTI FORMATION dans son alliance avec le groupe 3iS pour devenir un acteur majeur de la formation en région Auvergne Rhône-Alpes.

akilys

Plus grand campus d’Europe dédié aux arts créatifs, le Groupe 3iS est un acteur majeur de la formation (initiale
et continue) proposant à Paris et Bordeaux une offre complète dans les domaines du Cinéma et de l’Audiovisuel, du Son, de l’Animation Numérique, du Jeu Vidéo, des Effets spéciaux (VFX), Design graphique et d’espaces, et Technique du Spectacle.

Le Groupe INSTIC / CTI FORMATION propose à Lyon des formations spécialisées en infographie/webdesign, dessin industriel, développement web et qualité-sécurité-environnement/développement durable.

Par le biais d’une prise de participation préfigurant une intégration plus complète à moyen terme, le Groupe 3iS s’implante sur le marché lyonnais pour développer l’activité de INSTIC 3iS Lyon dans le but d’en faire un acteur de référence sur les offres de formation du son, de l’image et du digital.

Intervenants :

Dans le cadre de cette opération, le cabinet WAN Avocats a conseillé Jean-Claude Walter (SOFITHANN), fondateur du Groupe 3iS ainsi que Nabil Makhloufi (directeur financier du Groupe 3IS), avec Hervé Oliel (associé), et Anthony Demri (collaborateur) sur les aspects de fusions/acquisitions/fiscal.

SOFITHANN était, par ailleurs, conseillé par Mansartis, représenté par Bastien Rey, conseil spécialisé en matière de family office, de fusions/acquisitions et transaction services.

AKILYS Avocats, Arnaud Bogeat (associé) est intervenu en tant que conseil de Stéphane Annequin, fondateur du Groupe INSTIC / CTI FORMATION. Il était assisté de Caroline Bravard (collaboratrice) sur les aspects de fusions/acquisition, et de July Bailly (collaboratrice), sur les aspects fiscaux.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :