Jeantet a conseillé le groupe chinois CRRC ZELC, filiale de China Railway Rolling Stock Corporation ltd (CRRC) dans le cadre du rachat de l’activité ferroviaire du groupe allemand d’infrastructure ferroviaire VOSSLOH AG.
Vossloh Locomotives dont le siège se situe à Kiel en Allemagne, compte parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la technique ferroviaire et propose à ses clients des solutions intégrées de construction de rails et d’aiguillages.
Le groupe chinois CRRC ZELC, fondé en 1936 et filiale de CRRC, est leader mondial de la fabrication de matériel roulant avec un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros en 2017. Ce rachat constitue pour le groupe chinois, une opportunité d’entrer sur le marché européen et de se conformer aux procédures européennes d’homologation, afin de faciliter l’attribution d’appels d’offres concernant des locomotives ou des wagons en Europe. L’objectif sera de développer de nouveaux produits grâce au savoir-faire et aux compétences d’ingénierie de production de Vosslog AG.
L’équipe du cabinet Jeantet était composée de : Karl Hepp de Sevelinges, Associé, Michael Samol (Counsel), Ruben Koslar, collaborateur (Corporate/ M&A), et Perrine Fuchs (Commercial).
Le Cabinet a travaillé en collaboration avec :
Le cabinet allemand RKH dont l’équipe était composée de : Dr. Dominik Ziegenhahn, Dr. Nico Torka (tous en Corporate M&A), ainsi que du Prof. Dr. Christian Möller (fiscalité) et Cornelius Karcher (Corporate M&A).
Le cabinet Chinois, GRANDALL (Qing Lin, Xinwei Li et Zhang Bo).
Le cabinet allemand, BLOMSTEIN (Dr. Max Klasse et Dr. Roland M. Stein) sur les questions de droit de la concurrence et du commerce extérieur.
Vossloh AG a été conseillé par le cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer.