Linklaters Paris est intervenu en qualité de conseil de Sonnedix (producteur d’énergie solaire indépendant) sur l’acquisition et le refinancement de 5 centrales photovoltaïques en France.
Cette opération d’un montant de 189 millions d’euros et portant sur des actifs représentant une capacité installée totale de 55 MW est une transaction d’importance dans le secteur des énergies renouvelables en France.
Le refinancement a été arrangé par un pool bancaire mené par Caixabank S.A., La Banque Postale, MUFG Bank, Ltd. et Société Générale.
L’équipe Linklaters est intervenue aux côtés de Sonnedix sur l’ensemble des aspects de la transaction et était dirigée par François April, associé en Financement de projets et Cyril Boussion, associé en Fiscalité. L’équipe était composée de Samuel Bordeleau, Romain Marchand, Etienne Paletto et Léa Prince Agbodjan (collaborateurs) pour les aspects financement et projets, de Nadine Eng (collaboratrice) pour les aspects fiscaux, de Thomas Pontacq et Olivier Paris (collaborateurs) sur les aspects M&A, de Saadoun Alioua sur les aspects immobiliers, et Thibaud Troublaïewitch et Sandra Hoballah Campus sur les aspects droit public.
Sonnedix était également accompagnée par Astris Finance LLC sur les aspects financiers.