Altaïr Avocats a conseillé le management de Télécom Services dans le cadre de son acquisition par Hoppen auprès d’Oxylis.
Télécom Services est le premier opérateur français de services numériques et TV dans les hôpitaux, la société propose une large gamme de services et solutions multimédia pour le confort des usagers et la qualité de vie au travail des personnels des établissements. Fort de 25 ans d’expérience en milieu hospitalier, Télécom Services réalise un accompagnement qui va de la définition des architectures techniques jusqu’à la diffusion de contenus et l’exploitation des services sur site.
Cette acquisition est réalisée avec le soutien de deux nouveaux investisseurs, Extens et Geneo Capital Entrepreneur, des actionnaires historiques d’Hoppen (Kreizig Invest, Logoden Participations, Unexo, Breizh Up, Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion) et d’un pool bancaire.
L’opération permet la création d’un groupe ayant une taille critique et une offre unique sur le marché pour accompagner la digitalisation des établissements de santé en France et en Europe.
Créé en 2011, par Matthieu Mallédant et Sébastien Duré, la société Hoppen (anciennement Télécom Santé) développe des solutions logicielles en collaboration avec les établissements de soins afin d’apporter des réponses concrètes aux enjeux majeurs du système de santé français. Hoppen met son expertise technologique au service de tous les établissements de santé pour les accompagner dans leur transformation digitale (amélioration du confort des patients, optimisation des processus internes et de la gestion quotidienne).
Le nouveau groupe Hoppen constitué est dirigé par Matthieu Mallédant, son Président, épaulé par deux Directeurs Généraux, Sébastien Duré, co-fondateur de Télécom Santé et Pascal Wagener, précédemment Président de Télécom Services.
L’activité se répartit entre les deux sites de Rennes et Nanterre, et Hoppen emploie désormais plus de 300 personnes, en conservant près de 200 personnes détachées au sein des établissements de soins.
Altaïr Avocats conseillait le management de Télécom Services sur les aspects corporate de cette opération avec Tessa Parodi de Schonen et Matthieu Rollin, aux côtés du cabinet Arsene Taxand, avec Franck Chaminade et Diane Kany, en charge des aspects fiscaux.
DDA & Company – avec Alexandre Odin et Nhu Quynh Golder, DPS Avocats – avec Sébastien Poniatowski et Marie-Astrid Nicol et ACA NEXIA – avec Laurent Cazebonne – conseillaient Oxylis.
Chammas & Marcheteau – avec Nicolas Lecocq, Romain Penloup, William Ducrocq, PDGB Avocats – avec Roy Arakélian, Olwen Collon, Apollo Société d’Avocats - avec Guillaume de Ternay et Avoxa avec Lauriane Bobille, Deloitte Finance (TS) – avec Guillaume Radigue, Armel Pédron, Marie Heinz et Jules Ketterlin, Focus Stratégie - avec Jérôme Taieb, Annick Delecroix et Make it Work - avec Frederic Thomas, conseillaient Hoppen et ses investisseurs.