Arsene conseille Spie batignolles dans le cadre de l’acquisition du groupe Vallia.
Conseillé notamment par Arsene, Spie batignolles, acteur majeur dans les métiers du bâtiment, des infrastructures et des services, annonce l’acquisition d’une part majoritaire du capital du groupe VALLIA, spécialiste des aménagements paysagers et environnementaux avec ses activités Vallois, Valbois et un bureau d’ingénierie environnementale.
Le groupe VALLIA réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros et emploie 255 salariés. Le groupe VALLIA sera directement rattaché au groupe Spie batignolles et viendra compléter le pôle Travaux Publics, aux côtés de Spie batignolles malet et Spie batignolles valérian.
Spie batignolles franchit ainsi une nouvelle étape dans la mise en œuvre de son plan stratégique à l’horizon 2022, avec l’intégration de nouveaux métiers dans le domaine de l’aménagement des villes et des territoires. Ce nouveau métier viendra compléter et dynamiser les offres de travaux et de services portées par les entités du groupe Spie batignolles dans les secteurs des travaux publics, de la construction et de l’immobilier.
Arsene a conseillé Spie batignolles sur les aspects fiscaux de l’opération. L’équipe était composée d’Alexandre Rocchi (associé) et Noémie Bastien (manager).