Gide conseille Gaia Capital Partners dans la création de leur société de gestion et la structuration d'un fonds d'investissement
Gide a conseillé Gaia Capital Partners dans la création de leur société de gestion ainsi que dans la structuration d'un premier fonds d'investissement qui vise une taille de 200 millions d'euros.
Gaia Capital Partners, co-fondé par Elina Berrebi et Alice Albizzati, lance son premier fonds de growth pour soutenir les start-up ayant atteint un stade avancé de développement et pouvant témoigner d'un impact positif sur la société et/ou l'environnement, notamment afin de les aider à se déployer à l'international.
Pour le moment alimenté par des sociétés du groupe Generali, Bpifrance, Sycomore AM et une cinquantaine de family offices ou particuliers. Gaia Growth I servira à injecter des tickets de 10 à 20 millions d'euros auprès de 10 à 15 start-up en France, en Allemagne, en Scandinavie, au Royaume-Uni, en Italie ou en Espagne.
L'équipe Gide était composée, sur les aspects de structuration de fonds, de Rima Maîtrehenry, counsel, et Kikoun Coulibaly, collaborateur, sur les aspects fiscaux, de Christian Nouel, associé et sur les aspects corporate, de Louis Oudot de Dainville, counsel.