Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé Tikehau Investment Management dans le cadre de la souscription d’une dette subordonnée finançant l’acquisition de l’activité malt de Cargill par Boortmalt, filiale d’Axéréal, une des premières coopératives céréalières françaises.
En unissant ces deux acteurs de référence, le groupe devient le leader mondial du secteur dans la production de malt et accroit sa capacité totale de production de malt, passant à 3 millions de tonnes, avec 27 malteries réparties sur 5 continents.
Axéréal est le premier groupe coopératif céréalier français, spécialisé dans la culture et la transformation de céréales pour les marchés de la brasserie, boulangerie et l’élevage. Le Groupe regroupe 12 700 agriculteurs et 4 000 collaborateurs. Présent dans 21 pays à travers le monde, Axéréal réalise un chiffre d'affaires d'environ €3 milliards.
Tikehau Capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement qui gère 23,4 milliards d’euros (au 30 juin 2019) et dispose de 3,1 milliards d’euros de fonds propres (au 30 juin 2019). Le Groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, private equity, stratégies liquides), notamment au travers de Tikehau Investment Management, sa filiale de gestion d’actifs qui opère pour le compte d’acteurs institutionnels et privés.
L’équipe de Paul Hastings était composée d’Olivier Vermeulen (associé), de Tereza Courmont Vlkova (collaboratrice) et de Pauline Charvet sur les aspects financement, d’Allard de Waal (associé) et d’Olivia Sibieude (collaboratrice) sur les aspects de structuration fiscale.