Orrick conseille STOA dans le cadre de son acquisition de 10% du capital de GSEZ Ports.
Orrick conseille STOA dans le cadre de son investissement dans GSEZ Ports, opérateur du port d’Owendo au Gabon, par l’acquisition d’une participation de 10% auprès de l’actionnaire historique GSEZ.
Inauguré en septembre 2017, le port d’Owendo fait partie du plan d’émergence de l’Etat de Gabon. Le terminal polyvalent situé à 27 km de la capitale Gabonaise, Libreville, assure la manutention de marchandises conventionnelles, de vrac solide et liquide.
Créé en 2017 par la Caisse des dépôts et consignations et l’Agence Française de Développement, STOA a pour mission de promouvoir le développement de projets d’infrastructure et d’énergie dans les pays émergents, par l’investissement long terme dans des projets à forte valeur ajoutée et soucieux de préserver l’environnement.
L’équipe d’Orrick était composée de Patrick Tardivy, associé, Gergana Rodriguez Baccareza, Florent Lewkowicz et Philippe Chareyre, collaborateurs, pour les aspects corporate, Marie-Laure Combet, associée, et Elise Durand, collaboratrice, pour les aspects de droit de la concurrence, et Geoffroy Berthon, of counsel, et Quirec de Kersauson, collaborateur, pour les aspects règlementaires. Orrick a été accompagné par Alevina & Partners sur les aspects de droit gabonais.