De Pardieu Brocas Maffei conseille Nutripack Ecocup dans le cadre d’une prise de participation minoritaire par Ardian dans son capital.
De Pardieu Brocas Maffei conseille le groupe Nutripack Ecocup, l'un des principaux fabricants d'emballages pour l'industrie alimentaire, dans le cadre de l’acquisition auprès de Crédit Mutuel Equity par Ardian, un des leaders mondiaux de l'investissement privé, d'une participation minoritaire dans le groupe Nutripack dont la famille fondatrice restera actionnaire majoritaire.
La transaction reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires en vigueur.
Fondée en 1990 dans le nord de la France, Nutripack est une entreprise familiale dirigée par Philippe Berthe, Président Directeur Général. L'entreprise s'est positionnée avec succès comme un véritable leader européen de la fabrication d'emballages rigides offrant à la fois des emballages traditionnels sous la marque Nutripack (pour l'industrie agroalimentaire et la restauration collective) et des solutions réutilisables sous la marque Ecocup (gobelets réutilisables pour les événements, la restauration et le secteur de la boisson). Le groupe emploie environ 680 personnes réparties dans sept pays européens et au Canada, et possède huit sites de production.
Nutripack est conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Cédric Chanas, associé, Mathieu Rétiveau et Jeanne Rochmann pour les aspects corporate, Priscilla van den Perre, associée, et Chloé Herbet pour les aspects de droit fiscal.
Crédit Mutuel Equity est conseillé par le cabinet Fieldfisher avec Pascal Squercioni, associé.
Ardian est conseillé parle cabinet Allen & Overy avec Romy Richter et Guillaume Valois, associés, Charles Del Valle, counsel, Jules Lecoeur et Timothé Drezet pour les aspects corporate, Jean-Christophe David, associé, et Géraldine Lezmi pour les aspects de financements.
Les banques de financement sont conseillées par le cabinet Gide.