De Pardieu Brocas Maffei conseille AccorInvest

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei conseille AccorInvest pour l’acquisition de 85,8% du capital d’Orbis .

AccorInvest a annoncé avoir conclu un accord ferme avec Accor pour l'acquisition de 85,8% du capital d'Orbis S.A. auprès d'Accor au prix de 115 zlotys par action, correspondant à un produit de 1,06 milliard d’euros pour Accor.

Cette acquisition prend la forme d’une offre publique d’achat (OPA), qui a été déposée mardi 17 décembre 2019 par AccorInvest auprès de l’Autorité Polonaise de Surveillance Financière et qui vise la totalité des actions du capital d’Orbis, au prix de 115 zlotys par action. Sous réserve de l’autorisation de la Commission Européenne au titre du contrôle des concentrations, la réalisation de la transaction est attendue pour la fin du premier trimestre 2020.

L'acquisition d'Orbis, propriétaire et exploitant de 73 hôtels et 14 000 chambres dans six pays d’Europe de l’Est, permettra à AccorInvest d'étendre son empreinte géographique européenne sur des marchés très dynamiques et de renforcer son portefeuille sur les segments économiques et milieu de gamme. Avec cette transaction, le portefeuille du groupe comprendra plus de 900 hôtels et 135 000 chambres, pour un chiffre d'affaires total supérieur à 4 milliards d'euros.

AccorInvest est conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Nicolas Favre, associé, et Vincent Langenbach pour les aspects corporate, Emmanuel Fatôme, associé, pour les aspects de droit immobilier, Philippe Guibert, associé, Laëtitia Gavoty-Tolot, counsel, et Anthony Gioe’ de Stefano, collaborateur, pour les aspects concurrence.

AccorInvest est également conseillé par :

- Clifford Chance sur son offre publique et son financement avec une équipe composée à Paris de Thierry Arachtingi, associé, Mary Serhal, counsel, ainsi que de Quentin Hervé, avocat. Les bureaux de Varsovie et de Luxembourg sont également intervenus sur cette opération avec une équipe composée d'Agnieszka Janicka, associée, et Jarosław Lorenc, counsel, sur les aspects offre publique, de Grzegorz Namiotkiewicz, associé, sur les aspects financement, ainsi que de Martin Wurth, associé.

- Kochanski & Partners à Varsovie avec Rafał Rapala, associé, pour les aspects corporate et immobiliers polonais.

- EY pour la due diligence, avec Jean-Christophe Sabourin, associé, et Patrice Mottier.

Accor est conseillé par :

- Darrois pour les aspects M&A avec Marcus Billam et Jean-Baptiste de Martigny, associés, Ioana Nicolas et Pierre Zejma, collaborateurs, pour les aspects concurrence avec Igor Simic, associé, et Anne Faber, collaboratrice.

- Gide en pour les aspects de droit immobilier avec Frédéric Nouel, associé, Pierre-Adrien Vibert, counsel, et Charline Boittin, collaboratrice.

Les banques participant au financement étaient représentées par Herbert Smith Freehills Paris avec Eric Fiszelson, associé, et Cécile Alet, collaboratrice.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :