Shearman & Sterling conseille la cession de SG Finans à Nordea.
Shearman & Sterling a conseillé Société Générale dans le cadre de la conclusion d’un accord en vue de la cession de sa filiale Norvégienne, SG Finans AS, spécialisée en financement d'équipements et d'affacturage en Norvège, en Suède et au Danemark, à Nordea Finance, la branche de financement d’équipements et d’affacturage de Nordea Bank.
La réalisation de cette opération est soumise à l’obtention des autorisations des autorités locales de concurrence et de supervision financière.
La transaction devrait avoir un effet positif d’environ 10 points de base sur le ratio CET1 du groupe Société Générale.
En parallèle, Société Générale Equipment Finance (SGEF) et Nordea Finance ont conclu un accord de partenariat commercial afin de proposer des solutions et services de financement d’équipements à leurs réseaux de partenaires et d’offrir une large gamme de produits et services aux fournisseurs internationaux qui sont clients de solutions de financement d'équipements.
L’équipe de Shearman & Sterling était dirigée par Guillaume Isautier (Associé – M&A) assisté de Kim Doan (Collaboratrice – M&A). Anne-Sophie Maes (Counsel – Tax) intervenait sur les aspects fiscaux et Pierre-Nicolas Ferrand (Associé – Finance) sur les aspects de financement. L’équipe comprenait également Mei Lian (Associée – Finance – Londres), Jordan Altman (Associé – Intellectual Property Transactions Group – New York et Menlo Park) et JB Betker (Collaborateur – Intellectual Property Transactions Group – New York) ; James Webber (Associé – Antitrust – Londres et Bruxelles) et Mark Steenson (Collaborateur – Antitrust – Londres).