De Pardieu Brocas Maffei a conseillé les vendeurs de Softeam Group, ESN spécialisées dans la fourniture de services numériques notamment à destination du secteur financier, dans le cadre de la cession de 100% de son capital à la filiale du groupe La Poste, Docaposte, spécialiste en solutions de transformation digitale et de confiance numérique.
Fort de 1400 collaborateurs, Softeam Group est reconnu pour ses expertises dans les métiers du consulting dans les secteurs de la finance, de la banque, de l’assurance, l’entreprise développe également des solutions dans les technologies de rupture avec une offre associant digital agency, digital factory, data et intelligence artificielle. Ce rapprochement, initié par Docaposte, rejoint la volonté de Softeam Group de s’appuyer sur un partenaire solide pour poursuivre le développement de son activité.
Docaposte franchit une étape importante dans son développement en procédant à sa plus importante acquisition dans l’objectif de constituer un leader de la transformation numérique sur ses quatre marchés stratégiques de la banque-assurance, de l’e-santé, du secteur public et des PME. La complémentarité des deux entreprises permettra à Docaposte de proposer une des offres conseil-services-solutions les plus complètes du marché. Comptant 6400 collaborateurs, le nouvel ensemble vise 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023.
Les vendeurs de Softeam Group étaient conseillés par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Jean-François Pourdieu, associé, Hugues de Fouchier et Dahila Ibourichene pour les aspects corporate, de Priscilla van den Perre, associée, et Chloé Herbet, pour les aspects de
droit fiscal, d’Alexandre Eberhardt, counsel, pour les aspects de droit de la concurrence et de Sandrine Azou pour les aspects de droit social.
Docaposte était conseillé par :
- Vivien & Associés avec Nicolas Vivien, associé, Alexandra Arnould et Inès Ferchichi pour les aspects corporate, Marine Pelletier-Capes, associée, pour la fiscalité et Marie-Emilie Rousseau-Brunel, associée, pour le droit social.
- Weil Gotschal & Manges avec Romain Ferla, associé, et Flora Pitti-Ferrandi, counsel pour les aspects de droit de la concurrence.