Le cabinet d'avocats d'affaires Ginestié Magellan Paley-Vincent conseille Risk&Co et LGT European Capital.
Le 20 décembre 2019, Risk&Co et Anticip ont finalisé l’opération de rapprochement capitalistique initiée au printemps 2019 permettant la création d’un groupe renforcé avec l’ambition d’asseoir une position de leadership solide sur le secteur de la sûreté-sécurité.
Ce rapprochement, par voie d’acquisition par Anticip du contrôle à 100% de Risk&Co, a été réalisé avec la confiance et le soutien des investisseurs historiques des deux groupes, à savoir respectivement Batipart International et LGT European Capital, lesquels composent l’actionnariat du nouveau groupe aux côtés des deux fondateurs d’Anticip, Richard Terzan et Cyrille Péguilhan de Sartoux. Ces derniers assurent la direction générale du nouveau groupe.
L’opération parachève la transformation de Risk&Co initiée en 2017 et ouvre à Anticip de nouveaux développements, notamment en Afrique et au Moyen-Orient, de nature à permettre au nouveau groupe, représentant un chiffre d’affaires de 20 m€, d’accéder à la première place parmi les entreprises de services de sécurité et de défense (ESSD) de dimension européenne.
Le cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent (François Devedjian, associé, et Fabienne Kerebel, counsel) a conseillé LGT European Capital et Risk&Co sur l’ensemble des aspects juridiques de cette opération, de sa structuration à sa réalisation.
Le cabinet Samman (Fanny Sachel, associée) a conseillé Anticip sur l’ensemble des aspects juridiques de cette opération, de sa structuration à sa réalisation.