Linklaters annonce ses résultats financiers pour l'année 2012/2013

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Linklaters publie ses résultats pour l'exercice fiscal courant du 1er mai 2012 au 30 avril 2013. L'année financière s'achève de façon positive avec un chiffre d'affaires mondial qui s'élève à 1.195 milliard de livres sterling. Une bonne performance financière à laquelle le bureau parisien a largement contribué, restant le 3ème générateur de chiffre d'affaires parmi les 29 autres bureaux du cabinet.

 

linklaters

 

Le cabinet Linklaters publie ses résultats pour l'exercice fiscal courant du 1er mai 2012 au 30 avril 2013. L'année financière s'achève de façon positive avec un chiffre d'affaires mondial qui s'élève à 1.195 milliard de livres sterling (en augmentation de 1% par rapport à l'année précédente). Une bonne performance financière à laquelle le bureau parisien a largement contribué, restant le 3ème générateur de chiffre d'affaires parmi les 29 autres bureaux du cabinet.

Toutefois la publication de ces chiffres doit naturellement être intégrée aux cinq autres indicateurs de mesure du succès auquel Linklaters attache la plus grande importance en suivant, depuis 2010 :

- la qualité des relations avec ses clients
- sa position sur le marché
- son engagement social
- la satisfaction de ses équipes
- sa performance financière

Une année très positive pour le bureau de Paris

Pour sa quarantième année de présence à Paris, Linklaters voit d'ailleurs s'achever un exercice très positif du point de vue de l'enrichissement de la relation avec ses clients et de la responsabilité du cabinet envers son environnement (clients, collaborateurs, profession et environnement).

Le bureau de Paris en a effet promu en tant qu'associés et counsel 3 experts talentueux : Cyril Abtan, associé en Financements bancaires et de projets, Véronique Delaittre, associée et Cibele Natasha Antunes, counsel, en Marchés de capitaux. Le bureau de Paris a également renforcé son département Propriété intellectuelle avec l'arrivée de Pauline Debré en tant que counsel. Enfin, Delphine Pujos, collaboratrice du département Contentieux, dont la candidature aux élections ordinales de décembre 2012 avait été soutenue par l'ensemble des associés, a été élue Membre du Conseil de l'Ordre, avec un score historique.

Par ailleurs, le bureau de Paris garde la tête des classements M&A de Mergermarket en France, depuis 2005 et s'est vu décerner de nombreux prix, dont récemment :

- Prix de l'Opération financière de l'année décerné par le Club des 30 à CGG Veritas pour l'acquisition de Fugro, conseillé par Linklaters
- Prix de l'Avocat européen de l'année 2013 en Droit immobilier décerné à Françoise Maigrot et Prix du Meilleur cabinet international pour les Femmes en droit des affaires aux Europe Women in Business Law Awards 2013
- Kiril Bougartchev a été élu Best Lawyer of the Year dans la catégorie Droit pénal des Affaires en France
- Equipe Corporate de l'année par le Magazine des Affaires
- Equipe Private Equity de l'année par IFLR Europe Awards 2013

Édouard Chapellier, associé en Droit fiscal, en charge du suivi des finances du bureau de Paris, indique : "Dans tous nos départements et toutes les régions où nous sommes présents, nous avons renforcé nos relations avec nos clients sur des marchés au climat instable et nous avons donc soutenu ou fait progresser nos performances financières. La complémentarité que nous cultivons entre nos départements corporate et financiers, alliés à nos expertises en matière de contentieux et de regulatory, nous permet d'apporter une réponse d'excellence aux besoins de nos clients".

Paul Lignières, managing partner du bureau de Paris, ajoute : "Les activités post-crise, notamment en régulation, contentieux ou restructuration restent très dynamiques et nous conseillons nos clients sur des problématiques de plus en plus innovantes et complexes. La bonne résistance de nos performances financières en est le reflet, elle nous permet d'investir notamment dans ces domaines l'on constate une demande croissante de la part de nos clients. "


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique