Paul Hastings conseille le Groupe Spadel dans son acquisition de la Société Anonyme des Eaux Minérales de Ribeauvillé.
Paul Hastings a conseillé Spadel dans le cadre de son acquisition de la Société Anonyme des Eaux Minérales de Ribeauvillé, société implantée en Alsace et auparavant détenue par Nestlé Waters France.
Spadel devient ainsi le propriétaire de l’eau de source Carola. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Spadel visant à se renforcer sur la marché français et plus particulièrement dans l’Est de la France où Spadel est déjà propriétaire de l’eau de Wattwiller.
Spadel est un groupe belge spécialisé dans la production de marques d’eau naturelle et de limonade. Il est leader sur son marché au Benelux. Le Groupe SPADEL emploie 720 personnes dont 85 % en Belgique. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 219 millions d’euro en 2012.
Conseils de l’acquéreur:
- Conseil juridique: Paul Hastings (Olivier Deren, associé, Grine Lahreche et Arnaud Levasseur, collaborateurs, pour les aspects juridiques et Allard de Waal, associé, pour les aspects fiscaux).
- Banquier-conseil: BNP Paribas (Wim Goossens et Pieter-Jan Van de Walle)
- Et par due diligence financière et fiscale : Ernst & Young.
Nestlé Waters France était de son côté conseillé par White & Case (Hugues Mathez et Nathalie Nègre-Eveillard, associés, et Sophie Nguyen, collaborateur).