Winston & Strawn conseille le groupe MedEuropa à l’occasion de son entrée au capital du Centre Catalan d’Oncologie de Perpignan.
Le groupe MedEuropa, fondé par Telemos Capital, vient de prendre une participation dans le Centre Catalan d’Oncologie de Perpignan. A l’occasion de cette opération, MedEuropa s’associe à l’équipe médicale existante du Centre Catalan d’Oncologie afin de contribuer au développement et à l’amélioration continue de son offre de soins en radiothérapie.
Basé en Suisse et déjà présent en Allemagne et en Roumanie, MedEuropa est un groupe paneuropéen de radiothérapie qui entend améliorer l'expérience et la qualité des soins pour les patients atteints de cancer, en investissant de manière significative dans son personnel et sa technologie.
L’entrée au capital du Centre Catalan d’Oncologie de Perpignan permet au groupe MedEuropa d’étendre son offre de soins hautement qualitative en France.
Cette opération a été rendue possible grâce à de l’apport de fonds de Telemos Capital et de dette levée auprès du fonds d’investissement Ardian au bénéfice du groupe MedEuropa.
L’équipe de Winston & Strawn qui conseillait MedEuropa pour cette opération rassemblait Gilles Bigot, Julie Vern Cesano-Gouffrant (associés) et Myriam Saragoussi, Servane Elluin (collaboratrices) pour les aspects corporate, Bertrand Dussert (associé) et Alban Michou Tognelli (collaborateur) pour les éléments fiscaux, ainsi que Virgile Puyau (associé) et Joël Fernandez (collaborateur) pour les aspects de droit social.
Lamartine Conseil avec Clyve Monfredo (associé), Maryline Pic Dehongher (associé) et Céline Rapale (collaboratrice) pour les aspects corporate et Lionel Weller (associé) pour les éléments fiscaux ainsi que l’équipe corporate et fiscale de Seido Avocats avec Marie-Charlotte Lefebvre (associé) et Matthieu Pages (associé) accompagnaient les médecins associés du Centre Catalan d’Oncologie de Perpignan.
Pour le financement, Willkie Farr & Gallagher est intervenu auprès du groupe MedEuropa avec Paul Lombard (associé) et Mathilde de Wiljes (collaboratrice). Ardian Private Debt était quant à lui conseillé par le cabinet Allen & Overy avec Jean-Christophe David (associé), Marine Tarditi (counsel) et Adrien Repiquet (collaborateur).