CMS Francis Lefebvre Avocats a conseillé China Aviation Industry General Aircraft dans le cadre du nouvel investissement dans la start-up Flying Whales.
Après l’entrée à son capital de l’Office national des forêts, de la région Nouvelle Aquitaine et de China Aviation Industry General Aircraft en 2017, Flying Whales franchit une nouvelle étape en vue du retour dans le ciel des « baleines volantes » destinées à révolutionner le transport de charges lourdes ou volumineuses.
L’investissement global de 35 millions d’euros effectué par Investissement Québec, société d’état québécoise, et par l’associé majoritaire, FL WH Holdco, envoie un signal fort quant à la crédibilité de ce programme aéronautique lancé en 2013 qui vise à faire du dirigeable un mode de transport à bas coût et à faible empreinte environnementale.
L’entreprise, qui compte désormais plus de cent salariés et est accompagnée d’un consortium industriel de plus de trente entreprises de l’aéronautique, prévoit la mise en production du dirigeable LCA60T (Large Capacity Airship 60 Tons) à l’horizon 2024.
L’équipe de CMS Francis Lefebvre Avocats était composée de Xinyu Hu et David Mantienne, avocats counsels, pour les aspects Corporate/Fusions & acquisitions et de André Loup, avocat counsel, pour les aspects fiscaux.
FL WH Holdco et Flying Whales étaient représentées par Genesis Avocats, avec Philippe Feitussi et Anthony Sarciaux.