Bredin Prat conseille Covéa dans le cadre du protocole d’accord avec Exor, portant sur le projet d’acquisition en numéraire, pour 9 milliards de dollars, de la totalité des actions ordinaires composant le capital de PartnerRe.
Les actions de préférence émises par PartnerRe, cotées sur le NYSE, ne seraient pas visées. Covéa financerait le prix d’acquisition intégralement sur ressources propres disponibles.
Cette acquisition permettrait à Covéa de consolider sa diversification et son internationalisation en constituant un groupe d’assurance et de réassurance européen de premier plan, appuyé sur une position de leader en assurances de dommages et responsabilités en France et sur un grand réassureur global et diversifié.
Le nouveau groupe représenterait environ 23 milliards d’euros de primes. Son portefeuille s’appuierait sur une diversification métier et géographique.
La transaction envisagée sera prochainement présentée aux instances compétentes représentatives du personnel. Sa réalisation pourrait intervenir au cours du quatrième trimestre 2020, sous réserve d’obtention préalable des autorisations des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes.
Bredin Prat conseille Covéa avec une équipe composée de :
- Corporate : Patrick Dziewolski (associé), Adrien Simon (associé), Lionel Ripamonti, Takeshi Fukuda, Ghita Maata
- Droit Fiscal : Anne Robert (associée), Anna Dupupet
- Droit Social : Laetitia Tombarello (associée), Simon Dereix
- Financement : Karine Sultan (associée), Alice Latour, Vincent Delcourt
- Concurrence : Pierre Honoré (associé), Valérie Landes (counsel), Thibault Sire
- Regulatory : Bena Mara, Delphine Descamps
Bredin Prat travaille aux côtés de Debevoise & Plimpton (New-York et Londres), Stibbe N.V. (Pays-Bas), ASW (Bermudes) et Allen & Gledhill (Singapour).
Sullivan & Cromwell conseille Exor.