Latham & Watkins a conseillé Total dans le cadre de l’emprunt obligataire de 3 milliards d’euros par Total Capital International.
Latham & Watkins a conseillé Total dans le cadre de l’emprunt obligataire de 3 milliards d’euros à taux fixe par sa filiale Total Capital International. L’émission se compose de deux tranches : une première tranche de 1,5 milliard d’euros avec échéance à sept ans et une deuxième tranche de 1,5 milliard d’euros avec échéance à douze ans.
L’offre a été effectuée dans le cadre d’un programme d’émission obligataire Euro Medium Term Notes (EMTN) enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers. Les obligations sont admises à la négociation sur Euronext Paris. Total affectera le produit net de l’émission de ces obligations aux besoins généraux de la société.
Dans le cadre de cette opération, Latham & Watkins conseillait Total avec une équipe à Paris dirigée par Thomas Vogel, associé, assisté par Roberto Reyes Gaskin, Thibault Meynier et Jaime Hall sur les aspects de marchés de capitaux.