Simmons & Simmons conseille MAIF Avenir dans le cadre de la levée de fonds de Certideal.
Le bureau parisien de Simmons & Simmons a conseillé le fonds d'investissements MAIF Avenir dans le cadre de la levée de fonds de la plateforme de ventes de tablettes et smartphones reconditionnés Certideal. Cette levée de fonds a été réalisée notamment à hauteur de près de 6 millions d'euros auprès de MAIF Avenir et BNP Paribas Développement.
Les investisseurs historiques de Certideal, Inter Invest Capital et Citizen Capital y ont également participé, portant le financement total de l'entreprise à un peu plus de 8 millions d'euros.
MAIF Avenir est le fonds de capital-innovation du groupe MAIF qui accompagne par de l'investissement en capital les start-ups qui ont l'ambition de développer les services et les technologies de demain au service d'un progrès individuel, collectif et durable.
Certideal, fondé en 2016, a intégré le French Tech 120, affiche un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros pour 2019 et a également obtenu la certification norme américaine R2:2013 (pour « responsible recycling ») à laquelle elle travaillait depuis près de 3 ans.
L'équipe Simmons & Simmons était composée de Jérôme Patenotte, associé, Sophie Mesnier-Teissedre, of counsel, sur les aspects de Private Equity et Thomas Helman, collaborateur, sur les aspects Corporate.
Degroux Brugère conseillait Certideal pour cette opération, avec Jérémie Swiecznik, associé, et Benoît Courtet, collaborateur.