Willkie conseille CMA CGM dans le cadre de la mise en place d’un prêt de €1,05 milliard garanti à 70% par l’Etat Français.
Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé CMA CGM dans le cadre de la mise en place d’un prêt de 1,05 milliard d’euros auprès d’un syndicat composé de trois banques (BNP Paribas, HSBC et Société Générale). Ce prêt s’inscrit dans le cadre du dispositif de Prêts Garantis par l’État, mis en place fin mars 2020 dans le contexte de la pandémie de Covid-19.
Garanti à hauteur de 70 % par l’État, ce prêt a une échéance initiale d’un an avec une option d’extension jusqu’à cinq années additionnelles. Ce nouveau financement permet à CMA CGM de continuer à renforcer sa trésorerie pour faire face aux incertitudes sur la conjoncture mondiale nées de la crise sanitaire et des mesures de confinement dans un grand nombre de pays.
L’équipe de Willkie était pilotée par Daniel Hurstel (Associé) et Brice Pommiès (Associé), assistés par Charlène Jouët (Collaboratrice).
Allen & Overy Paris conseillait les banques avec une équipe menée par Adrian Mellor (Associé) accompagné de Florent Belin, Elizabeth Amzallag et Chloé Detroussel (Collaborateurs).