Le bureau parisien de Simmons & Simmons a conseillé MAIF Avenir dans le cadre de la levée de fonds du spécialiste du blended learning Rise Up. Cette levée de fonds a été réalisée à hauteur de 5 millions d'euros auprès de MAIF Avenir, de bpifrance, et de l'actionnaire historique de Rise up, IMPACT Partners.
Elle doit permettre à Rise Up d'accélérer son développement et de poursuivre sa croissance en France et à l'international, et de démontrer la pertinence du blended learning.
Rise Up est une start-up, fondée en 2015 par Arnaud et Guillaume Blachon, qui a développé une solution mixte de pilotage de formation professionnelle pour les entreprises mêlant formation en présentiel et en ligne, créant ainsi la première plateforme pour devenir un acteur de référence du blended learning. La société, en forte croissance et positionnée sur un marché très dynamique avec un chiffre d'affaires récurrent multiplié par 3 en un an compte parmi ses clients de grands groupes français et internationaux.
MAIF Avenir est le fonds de capital-innovation du groupe MAIF qui accompagne par de l'investissement en capital les start-ups qui ont l'ambition de développer les services et les technologies de demain au service d'un progrès individuel, collectif et durable.
L'équipe Simmons & Simmons était composée de Jérôme Patenotte, associé, et de Savina Jouan, collaboratrice sénior, sur les aspects de Private Equity.
Les fondateurs de Rise Up étaient accompagnés par Emilie Pann.
IMPACT Partners était conseillé par SB's avec Sébastien Burget, associé et Olivier Betin.
Il s'agit du second deal de l'année réalisé par Simmons & Simmons aux côtés de MAIF Avenir, après l'avoir conseillé dans la levée de fonds de la plateforme de ventes de tablettes et smartphones reconditionnés Certideal en avril.