Stream conseille le groupe Sogestran

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Stream a conseillé le groupe Sogestran, armateur basé au Havre, dans le cadre d’une prise de participation par Sogestran dans la société Neoline.

Tel qu’annoncé par Sogestran et Neoline en février 2020, le groupe Sogestran, ainsi que sa filiale la Compagnie Maritime Nantaise – MN, accompagneront NEOLINE pour le financement de ses premiers navires et la mise en place opérationnelle de la ligne-pilote.

Le modèle d’armateur de NEOLINE, basé sur la performance énergétique avec l’utilisation de l’énergie du vent comme propulsion principale de ses navires, une vitesse commerciale raisonnée à 11 nœuds, des équipages formés et impliqués associés à des systèmes avancés de routage météorologique, vise 90% de réduction de consommation et donc d’émissions polluantes associées. Ces navires seront également en mesure de tester un ensemble de technologies complémentaires pour tendre à moyen-terme vers le Zéro émission, objectif affiché par la France d’ici 2050 dans le plan climat 2017.

L’équipe corporate de Stream, Aymeric de Tapol (Associé), Ghislain de Mareuil (Counsel) et Audran de Carné, a accompagné Sogestran sur l’intégralité des modalités de cette prise de participation.

SOGESTRAN - MN étaient conseillés par Stream (Aymeric de Tapol, Ghislain de Mareuil, Audran de Carné).

Neoline était conseillé par DKIS (Djamel Seoudi, Amélie Dupin de Saint Cyr).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :