Gibson, Dunn & Crutcher LLP représentait EuropaCorp. et dix de ses filiales, dans le cadre d’une restructuration financière qui s’est concrétisée par l’adoption de onze plans de sauvegarde en France et de onze Chapter 15 aux Etats-Unis.
La reconnaissance par un tribunal américain (juridiction de New York), via un Chapter 15, d’une procédure de sauvegarde sur une entité américaine telle qu’Europa Corp. Film USA, est une première en France.
Gibson Dunn conseillait EuropaCorp. avec une équipe composée de Jean-Pierre Farges, associé, et Charles Peugnet en restructuring ; Ariel Harroch, associé, Clarisse Bouchetemblé, of counsel, Julie Cazalet et Clémence Martinez en corporate/droit boursier ; ainsi qu’Amanda Bevan-de Bernède, associée, et Arnaud Moulin en financements.
Arnaud de Senilhes et la banque d’affaires Messier Maris & Associés assistaient également EuropaCorp.
L’Agent des préteurs seniors était conseillé par De Gaulle Fleurance & Associés, avec les associés Charles-Edouard Renault et Anker Sorensen, ainsi que les avocats Brice Mathieu, Anne-Sophie Leclerc et Hermien van der Vynckt.
Les prêteurs mezzanine étaient quant à eux représentés par Weil Gotshal, Anne-Sophie Noury en restructuring, ainsi que David Aknin et Agathe Soilleux en corporate.
Côté administrateurs judiciaires, Hélène Bourbouloux et Patrice Brignier intervenaient pour FHB.