Herbert Smith Freehills conseille Sumitomo Corporation

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Herbert Smith Freehills conseille Sumitomo Corporation sur la restructuration du capital de Sherritt International Corporation.

Herbert Smith Freehills a conseillé Sumitomo Corporation (« Sumitomo », l’une des plus grandes sociétés commerciales sōgō shōsha  au monde) dans le cadre de sa transaction avec Sherritt International Corporation (« Sherritt », l’un des plus grands producteurs de nickel provenant de sources latéritiques et dont les exploitations et investissements se concentrent au Canada et à Cuba) en vue de la restructuration du capital de Sherritt, en vertu de la loi canadienne sur les sociétés par action (the Canada Business Corporations Act).

Suite à l’approbation du plan d’arrangement par la justice canadienne, la société Sumitomo a échangé les prêts financiers qu’elle avait octroyés à Sherritt, contre des parts détenues par Sherritt dans la mine de nickel Ambatovy (« Ambatovy »). Suite à cet échange, les parts de Sumitomo dans ce projet minier s’élèvent désormais à 54,17 %.

Située à Madagascar, Ambatovy est l’une des plus grandes mines de nickel latéritique et constitue le plus grand investissement étranger jamais réalisé à Madagascar.

Herbert Smith Freehills a conseillé Sumitomo Corporation avec une équipe menée à Paris par Rebecca Major, associée, assistée de Jeremy Griffin et Firas Albani, collaborateurs, sur les aspects corporate ; et à Londres par John Chetwood, associé, Matthias Steiner, collaborateur, sur les aspects restructuration ; Alexander Currie, associé, David Kearns et Sarah Stock, collaborateurs sur les aspects financement ;  Joel Smith, associé, assisté de Monika Klajn, collaboratrice, sur le volet propriété intellectuelle ; et à Bruxelles par Kyriakos Fountoukakos, associé, et Daniel Barrio, collaborateur,  sur les aspects concurrence.

Sumitomo Corporation était également conseillé sur les aspects de droit canadien de la transaction par McCarthy Tétrault (James Gage et Junior Sirivar, associés) ; et par Maples (Matthew Gilbert, associé, et Joanna Russell, of counsel) sur les aspects de droit des îles Vierges britanniques.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :