Hogan Lovells a conseillé l’IDI dans le cadre de son entrée au capital du Groupe Sarbacane, un éditeur de logiciels proposant une solution intuitive et ergonomique en SaaS d’emailing, SMS et chat à près de 10 000 PME et TPE, principalement issues du secteur BtoB.
Cette opération permet à l’IDI, qui prend le relais d’Ardian Growth, d’entrer minoritairement au capital au côté du Président Fondateur Mathieu Tarnus, qui conserve la majorité du capital, avec son équipe de management. CIC Nord-Ouest, CMNE et Banque Populaire contribuent au financement de l’opération en apportant une dette senior de 15 m€, incluant une ligne de financement pour les croissances externes.
Basé en région lilloise et employant une centaine de salariés, le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 11 m€ et a enregistré une croissance annuelle de l’ordre de 10% ces dix dernières années. Son portefeuille de clients très diversifiés et fidèles est présent en BtoB et BtoC, dans le public et le privé, dans de multiples secteurs d’activité.
L’équipe Hogan Lovells était composée de Stéphane Huten (associé) assisté de Laura Medjoub et de Fanny Périé (collaboratrices) sur les aspects Corporate.