Kahn & Associés a conseillé Banexi Ventures Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Cabinet Kahn & Associés a conseillé Banexi Ventures Partners dans le cadre de la dernière levée de fonds de la société LinkFluence.

 

Linkfluence annonce une levée de fonds de 3,5 millions d'euros pour accélérer son développement et devenir leader européen à
l’horizon 2014. 

Sur un marché du Social Media Intelligence (écoute et analyse du web social) en pleine explosion, Linkfluence, acteur français de référence, éditeur de la solution logicielle Radarly, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès de Banexi Ventures Partners et de son investisseur historique Orkos Capital.

Cette deuxième levée de fonds intervient au moment où les entreprises et les marques  sont de plus en plus convaincues de la nécessité d’être à l’écoute des publications sur le web social pour mieux comprendre les comportements de leur écosystème et ainsi prendre les bonnes décisions en terme de marketing, de communication et de relations clients.
Dans ce contexte Linkfluence ambitionne de devenir le leader Européen et se donne les moyens d’être moteur dans la consolidation du marché.


Pour Guilhem Fouetillou cofondateur de Linkfluence : « Un an après son lancement, Radarly, notre outil en mode SaaS (Software as a Service) est déjà utilisé par une centaine de sociétés (annonceurs ou agences) majeures qui ont plus que jamais besoin d’outils pour optimiser leur performance en captant et sondant en temps réel les besoins de leurs communautés de consommateurs. » « Ce besoin d’écouter les conversations pour comprendre et affiner sa vision stratégique va se généraliser à tous les secteurs de l’économie et concerner tous les types d’entreprises, des grandes compagnies multinationales aux PME» a pour sa part déclaré Hervé Simonin, CEO de Linkfluence.

Pour Christian Borie et Dominique Rencurel associés d’Orkos Capital: « Nous sommes convaincus de la pertinence de la solution logicielle Radarly grâce à la qualité de l’interface et la puissance de la technologie développées depuis plusieurs années ».

Philippe Herbert, associé de Banexi Ventures Partners : « Nous partageons la vision des dirigeants de Linkfluence de rendre simple et efficace l’écoute des données disponibles sur Internet. De plus, nous avons été conquis par l’ambition de l’équipe de Linkfluence pour construire le leader Européen du marché du Social Media Intelligence. »

Conseil de Banexi Ventures Partners :

L'équipe était dirigée par Marie-Laure de Cordovez (Associée) secondée par Fabien Billet (Collaborateur).


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE