Clifford Chance conseille Unibail-Rodamco-Westfield SE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance conseille Unibail-Rodamco-Westfield SE dans le cadre de son offre de rachat et de sa nouvelle émission de référence de deux souches d'obligations émises sous son programme Euro Medium Term Note garanti.

Clifford Chance Europe LLP a conseillé Unibail-Rodamco-Westfield SE ("URW"), le premier créateur et opérateur global de centres de destination, dans le cadre de son offre de rachat portant sur cinq souches d'obligations (les "Obligations Cibles") qui avaient été émises dans le cadre de son programme garanti Euro Medium Term Note (le "Programme EMTN") et dans le cadre de sa nouvelle émission de deux souches d'obligations émises sous son Programme EMTN pour un montant principal global de 2 milliards d'euros (les "Nouvelles Obligations").

Dans le cadre de l'offre de rachat, URW a pu racheter un total d'environ 544,9 millions d'euros des Obligations Cibles en circulation, ce qui lui a permis d'optimiser le profil des échéances de sa dette dans le cadre de sa stratégie de gestion active de la dette. Cette offre de rachat était la première offre de rachat d'URW depuis 2016 et la toute première offre de rachat d'URW ciblant des souches d'obligations émises dans le cadre de son programme EMTN, régies par le droit anglais et le droit français et cotées sur les marchés réglementés de la Bourse de Luxembourg et d'Euronext Paris.

La première souche des Nouvelles Obligations a une échéance de 6 ans et 5 mois et un coupon annuel fixe de 0,625 % (avec un premier coupon court) et la deuxième souche des Nouvelles Obligations a une échéance de 11 ans et un coupon annuel fixe de 1,375 %. Une partie du produit net des Nouvelles Obligations a été utilisée pour financer le paiement des Obligations Cibles acceptées pour rachat dans le cadre de l'offre de rachat. Le reste du produit net sera utilisé pour les besoins généraux d'URW, y compris le refinancement des prochains remboursements d'obligations d'URW. L'émission d'un montant principal global de 2 milliards d'euros d'obligations constitue la plus importante émission réalisée par URW dans le cadre de son programme EMTN depuis mai 2018.

Clifford Chance a conseillé URW dans le cadre de la négociation de la documentation de l'offre de rachat et de la nouvelle émission. Ce conseil a été assuré par Cédric Burford, associé, Auriane Bijon, counsel, Alexander Tollast, collaborateur senior, et Laetitia Koenig, collaborateur, qui ont dirigé la transaction et couvert à la fois les aspects de droit anglais et de droit français.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :