Kirkland conseille Trinseo dans le cadre du projet d’acquisition de l'activité PMMA d'Arkema, pour un montant de 1,137 milliards de dollars.
Kirkland & Ellis conseille Trinseo (NYSE : TSE), une entreprise mondiale de fourniture de matériaux et de solutions, spécialisée dans la fabrication de plastiques, de latex et de caoutchoucs synthétiques, sur son projet d'acquisition des activités de production de polyméthacrylates de méthyle ("PMMA") et de méthacrylates de méthyle activés ("MMA") d'Arkema. Le PMMA est un plastique transparent et rigide avec une large gamme d'utilisations sur plusieurs marchés, à l’instar de l'automobile, du bâtiment, de la construction et de l'électronique médicale et grand public, commercialisé sous les marques Plexiglas® sur le continent américain et Altuglas® dans le reste du monde.
L'opération envisagée est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes et à la consultation des instances représentatives du personnel d’Arkéma concernées. Le closing de l’opération est attendu mi-2021.
L'équipe de Kirkland est pilotée par Laurent Victor-Michel, associé, Louis Gosset et Lucy Bower, épaulés par une équipe Franco-américaine, dont Nadine Gelli, associée, et Sonia Bouaffassa sur les aspects fiscaux français.