Racine conseille Samfi-Invest dans le cadre de l’acquisition d’ExterionMedia France.
Racine conseille Samfi-Invest, société d’investissement indépendante basée en Normandie, dans le cadre de l’acquisition d’ExterionMedia France (anciennement Giraudy), acteur majeur de la communication en France, auprès du groupe britannique Global.
Le Groupe Samfi-Invest est une société d’investissement indépendante avec un actionnariat 100% familial basé en Normandie, qui, à partir de son activité historique, les services aux entreprises, a choisi de se diversifier dans des métiers où il peut occuper des positions de challengers par rapport aux leaders présents sur ces marchés.
Le groupe est ainsi principalement actif dans les transports (Groupe Malherbe), la logistique, le self-stockage (Locabox), les énergies renouvelables, l’hydrogène vert (H2V), l’industrie, l’immobilier et l’affichage publicitaire (Medialine).
Exterion MediaFrance est une société européenne spécialisée dans la publicité et l’affichage. En 2019, le groupe réalisait 101 millions d’euros de chiffre d’affaires, comptait 330 collaborateurs et commercialisait 45 500 espaces publicitaires en France.
Avec cette acquisition, Samfi-Invest renforce son offre dans le secteur de la publicité, notamment au travers de sa filiale Medialine dédiée à l’affichage publicitaire.
Racine conseillait Samfi-Invest avec une équipe composée de :
- Sylvain Bergès et Maud Bakouche, associés, et Victor Dransard, collaborateur, sur les aspects corporate ;
- Fabrice Rymarz, associé, et Laure Guthmann-Dalmay, collaboratrice, sur les aspects de droit fiscal ;
- Emmanuel Laverrière, associé, sur les aspects restructuring ;
- Bastien Thomas, associé, et François Aubin, collaborateur, sur les aspects de droit de la concurrence ;
- Philippe Rogez, associé, et Amanda Galvan, collaboratrice, sur les aspects de droit social.
ExterionMedia France était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei, avec Joanna Gumpelson, Cédric Chanas, associés, Dorine Chazeau et Anne Febvre, collaboratrices, pour les aspects corporate, et de Philippe Guibert, associé, et de Sofia El Hariri, counsel, pour les aspects de droit de la concurrence.